COMMENT GÉRER LES ÉCARTS ?

August 9, 2016

Parmi ceux et celles qui pratique un régime, une diète ou qui surveille tout simplement ce qu’ils mangent, beaucoup font des écarts alimentaires chaque semaine pour les aider à tenir, voici quelques précisions sur la façon de les gérer :

 

1)      1 écart pas 2 :

 

Un écart va ralentir vos progrès visuel, c’est inévitable, il mettra quelque jours à disparaître sur la balance et devant la glace (souvent due à une rétention d’eau qui disparaît avec le retour à une alimentation saine). Deux écart par semaine c’est s’assurer de tourner en rond et de ne pas progresser, aussitôt que vous aurez éliminé votre premier écart, vous attaquerez le 2ème… Et vous vous entraînerez donc constamment pour éliminer vos écarts !

 

2)      Divisez par 2 vos portions de féculents :

 

Vous pouvez réduire les portions de féculents soit le jour de l’écart ou alors le lendemain, cela permettra de rééquilibrer les calories ingérées et vous évitera de trop stocker les graisses.

 

3)      Limitez l’acidification du corps :

 

Les écarts (pizza, burger, fritures, etc…)  sont souvent très riches en glucides et en lipides et pauvre en légumes et peuvent facilement acidifier l’organisme. Une bonne façon de tamponner l’acidité est de consommer des eaux pétillantes riches en minéraux type St yorre ou Quézac après le repas.

 

4)      Faites les bon choix, celui de la qualité :

 

Le fait de faire un écart ne veut pas dire qu’il faut forcément manger des aliments bas de gamme. La qualité des aliments que vous allez ingérer va grandement impacter votre corps en bien ou en mal. Si vous voulez manger un burger faites le choix de le faire maison par exemple, si vous voulez une pizza éviter les grandes chaines qui travaille avec des produits surgelés et allez dans une ‘’vrai ‘’ pizzeria. Dernière chose un écart peut tout simplement être aussi un plat que vous ne mangez pas souvent et qui est diététique, c’est encore mieux.

 

5)      Mangez à votre faim :

 

Et enfin dernière chose à préciser, c’est qu’il n’est pas indispensable de faire une orgie de nourriture, mangez a votre faim ni plus ni moins. L’écart est loin d’être obligatoire et ne relance pas  le métabolisme comme on peut parfois l’entendre, il ne sert qu’à garder une vie social et éventuellement relâcher la ‘’pression’’ de la diète pour ceux qui sont stricte !

 

Quoi qu’il arrive faire un écart alimentaire n’est pas dramatique, si bien-sur vous faites attention toute l’année …  :)

 

Please reload

Posts à l'affiche

PROGRAMME D'ENTRAÎNEMENT HOMME GRATUIT (Niveau débutant à intermédiaire) :

October 3, 2016

1/3
Please reload

Posts Récents