3 POINTS POUR DÉFINIR UN "BON" EXERCICE

May 27, 2016

 

En premier points:

Le plus important est qu'il permette la PROGRESSION, d'un point de vue morpho-anatomique, c'est à dire que votre "morphologie" vous permette de faire le mouvement avec toute son amplitude et de charger sans problème. 

Mais également d'un point de vue matériel: Par exemple on peut dire que le développé couché haltères cible mieux les pecs que d'autres mouvements, seulement si nous sommes restreint au niveau des poids cela risque de bloquer notre progression. Il devient donc, pour moi, un mauvais exercice car nous risquons de rapidement stagner due au manque de poids. Dans ce cas ci, le développé couché avec barre devient un meilleur choix !


En deuxième:

Les SENSATIONS et la LOCALISATION. 

Un bon exercice doit vous permettre de sentir le muscle ciblé, ce qui n'est pas forcément une évidence. Si j'ai, par exemple, un point fort sur les épaules, les exercices de développé pour les pecs risque de travailler d'abord les épaules avant les pecs qui était pourtant ciblés à la base. 

Il faudra donc se tourner vers des méthodes plus adaptés comme de la pé-fatigue ou même un autre type d'exercice.


Et en derniers:

C'est évident il doit être SÉCURITAIRE, si vous avez les épaules fragiles inutile d'aller se risquer à faire du développé nuque.

Si vous êtes longilignes avec de grandes jambes et les genoux fragilisés, inutile de se risquer à faire du squat complet lourd!


Donc voila à quoi doit ressembler un bon mouvement!


Cela doit aussi vous permettre de comprendre qu'il n'y a, du coup, qu'un nombre limité de mouvement que nous allons pouvoir exécuter. Une fois que l'on a fais le tours il y a beaucoup de mouvement qui passe à la trappe !!

J'espère que ça vous permettra de mieux comprendre votre programme et de vous impliquer encore plus !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

PROGRAMME D'ENTRAÎNEMENT HOMME GRATUIT (Niveau débutant à intermédiaire) :

October 3, 2016

1/3
Please reload

Posts Récents