CLASSEMENT DES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES

March 22, 2016

 

Pour ceux qui ne savent plus ou donner de la tête parmi toutes les sortent de compléments, voici une liste par ordre d’importance des produits qui selon moi sont intéressants à consommer dans le but d’optimiser sa diète :

 

 

1) BCAA :


En première place les acides aminés branchés. 
Ils permettent, quand ils sont consommés autour de l’entrainement, de limiter le catabolisme musculaire grâce à leur vitesse d’assimilation.

 

 

2) Glucides en poudre (maltodextrine, vitargo, waxy maize,…) :


Que ce soit pour les sportifs de force ou d’endurance, les glucides en poudre avec un fort index glycémique vont permettre de retarder la venue du cortisol (une hormone fortement catabolisante) et optimiser la recharge du glycogène musculaire quand il est consommé autour de l’entrainement.

 

 

3) Créatine monohydrate :


La créatine va permettre une rétention d’eau intra musculaire et améliore la récupération. Elle permet aussi pour certain une augmentation de la force… 
Tout le monde n’est pas réactif à la créatine, en revanche pour ceux qui peuvent en profiter elle reste un bon allié lorsque l’on est régulier en salle.

 

 

4) Protéine en poudre :


Avoir un apport en protéine adéquat est important pour les sportifs de force. 
La protéine en poudre est donc un bon complément pour augmenter ses doses facilement. Pourtant je ne la mettrais qu’en 4ième position car, contrairement aux compléments cités ci-dessus, les protéines sont trouvables aisément via une alimentation solide !

 

 

5) Suppléments santé (vitamines, minéraux, oméga 3,…) :


Du point de vue santé, ils auraient pu être placés en premier, mais avec une alimentation équilibrée leurs apports ne devraient pas être une priorité !

 

 

6) Booster :


En dernière place les boosters. Bien qu’ils soient les bienvenus pour nous filer la pêche après une dure journée de travail, ils ne sont, à mon sens, pas indispensable pour la performance. Malgré tout un bon booster peut tromper la fatigue et donc nous aider à faire une séance de qualité !

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

PROGRAMME D'ENTRAÎNEMENT HOMME GRATUIT (Niveau débutant à intermédiaire) :

October 3, 2016

1/3
Please reload

Posts Récents