5 ERREURS A NE PAS COMMETTRE EN MUSCU

February 27, 2019

 

1) Ne pas planifier ses entraînements :


Une erreur qui est souvent faite est de venir à la salle sans savoir ce que l’on va travailler et de s’entrainer au feeling ! Pour avoir des repères fiable il est impératif d’avoir un plan d’entrainement clair et précis afin de constater ou non la progression, ce qui nous amène au 2ème point.

 

 

2) Ne pas chercher la progression :


Quel que soit l’objectif il faut toujours chercher la progression, il n’y a rien de pire que de stagner ! Il faut absolument faire évoluer les entraînements, ne pas rester sur ses acquis et faire évoluer les charges, les séries, les répétitions, le tempo, les temps de récupération etc…. Il n’y a que comme ça que votre physique évoluera dans le temps !

 

 

3) Considérer la diète comme quelque chose de secondaire :
Parfois cet aspect est laissé de côté… A tort ! On appelle souvent la diète l’entrainement invisible. Si l’objectif est de réaliser des performances, une diète bien calibré agira sur votre récupération et donc sur votre progression, si l’objectifs est esthétique c’est très simple… La diète agira directement sur votre physique.
« Nous sommes ce que l’on mange » à méditer.

 

 

4) Copier l’entrainement du voisin :


Tout le monde n’est pas fait pour courir, pour faire du développé couché ou du squat barre ! Que ça soit pour des raisons morphologiques ou à cause de blessures (opérations, tendinites,…) il est parfois impossible de pratiquer certains mouvements, mais heureusement AUCUN mouvement n’est indispensable ! Même si certains pense que sans développé couché ils ne prendront pas de pecs ou que sans course à pieds il est impossible de perdre du poids, en réalité ce n’est pas le cas …. Il faut juste trouver les exercices qui nous conviennent et ainsi progresser sur le long terme, sans obstacle !!

 

 

5) Vouloir en faire trop :


Souvent lorsque l’on débute, on est surmotivé et on pense bien faire en s’entrainant le plus possible, sauf que l’on oublie que le corps a besoin de récupération. C’est comme ça que l’on se retrouve rapidement en surentrainement, fatigué avec une chute de motivation ! Il est important de s’imposer un rythme fixe auquel on doit se tenir coûte que coûte, mais cela doit rester réalisable sur le moyen-long terme que ça soit au niveau de votre planning ou au niveau de la difficulté !

En bref il faut tenir la distance !

 

Please reload

Posts à l'affiche

PROGRAMME D'ENTRAÎNEMENT HOMME GRATUIT (Niveau débutant à intermédiaire) :

October 3, 2016

1/3
Please reload

Posts Récents