5 CONSEILS POUR PERDRE DU POIDS

March 17, 2016

 

1) Etre en déficit calorique :


La première règle à respecter est de créer un déficit calorique, c’est-à-dire manger moins de calorie que ce que vous dépensez, sans ça pas de perte de poids possible ! Il faudra soit augmenter l’activité physique ou alors réduire les calories.

 

 

2) Préférer des entrainements type musculation au cardio :


Sur une même durée, un entrainement de musculation brûlera bien plus de calories qu’une séance cardio. Les entrainements de musculations vont permettre également à moyen-long terme de créer plus de muscle et ainsi augmenter les dépenses de votre métabolisme et aider à maintenir votre physique !

 

 

3) Continuer de manger du gras :


1g de lipide correspond à 9kcals alors que 1g de protide ou glucide correspondent à 4kcals. Vu sous cet angle on pourrait penser que retirer les lipides est la solution, mais c’est oublier qu’ils participent au bon fonctionnement de notre organisme (hormonale entre autre), certain acides gras comme les omégas 3 vont même aider à déstocker plus facilement.

 

 

4) Ne pas confondre perdre du « poids » et perdre du « gras » :


Attention quand vous vérifiez votre poids sur votre balance, le fait d’avoir perdu des kilos ne signifie pas que ce soit du gras, si le régime est mal géré cela peut aussi être une perte de muscle, ce qui peut être dramatique à moyen-long terme et se traduire par une reprise de poids plus importante par la suite…

 

 

5) Etaler votre perte de poids sur plusieurs mois de façons linéaire :


Une façon de s’assurer de perdre du gras et d’étaler sa perte sur plusieurs semaines ou mois. Si le régime est bien calibré la perte de poids doit être graduelle et pas brusque, c’est le meilleur moyen de s’assurer de perdre du gras et de conserver un maximum de muscle.

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

PROGRAMME D'ENTRAÎNEMENT HOMME GRATUIT (Niveau débutant à intermédiaire) :

October 3, 2016

1/3
Please reload

Posts Récents